• Le jardin d'Eden - Rachel - T3 : chapitre 09

    Chapitre 9

     

    - La femelle démon est morte. Dit Amon en revenant vers ses amis. Où est Ella ?

    - J’en sais rien.

    - Comment ça, tu n’en sais rien.

    - Il y a eu un éclair et elle a disparu.

    Amon se jeta sur Marc et lui empoigna le col.

    - Tu te fous de moi ! T’étais chargé de la protéger.

    - Amon lâche le.

    - Ella ? Où étais-tu ?

    - Avec le vieux décérébré, schizophrène...

    Ella se pencha sur Marc.

    - Bordel, il est…

    - Mort, acheva Marc.

    - Ella…

    La jeune femme plongea sa main dans son blouson, sorti une bague noire et l’enfila à l’annulaire de l’archange.

    - Ne me dis pas qu’elle veut se lier à un cadavre.

    - Ella qu’est-ce que tu fous !

    - Dum spiro, spero, Rachel, sursum corda…

    - Cette incantation… Ce n’est pas celle du sortilège du désir ?

    Amon s’apprêta à se jeter sur Ella pour l’empêcher de continuer sa phrase mais trop tard. Une fois sa phrase achevée elle embrassa les lèvres glacées de Matt.

    - Soit ta sœur a un accent tellement merdique que le sortilège a aucun effet sur nous ou soit on est immunisé contre ça.

    - Rachel…

    - Quoi ?

    - Elle a rajouté un mot.

    - Reviens-moi. Murmura Ella.

    Matt choisit cet instant pour ouvrir les yeux. Que s’était-il passé ? Il s’était sentit partir et pourtant le voilà toujours ici. Et ces douleurs avaient disparu… Il regarda Ella et tendit sa main pour lui caresser sa joue. Rêvait-il ? Ce rêve était pourtant si réel…

    - Matt. Dit-elle en l’embrassant.

    - Que s’est-il passé ? Demanda l’archange étonné de voir que son rêve était la réalité.

    - C’est ce qu’on aimerait bien savoir nous aussi. Répondit Amon.

    - Le schizophrène m’a dit que lorsque je serais de retour sur terre, je devrais réciter le sortilège de désir en rajoutant mon prénom à l’incantation.

    - Ton prénom ?

    - Rachel.

    - Tu l’as frappé à la tête ? Demanda froidement Amon à Marc.

    - Ella est mon deuxième prénom. Mon premier prénom est Rachel mais comme je le déteste tout le monde m’appelle Ella.

    - J’avais raison !

    Ils se retournèrent brusquement et regardèrent la direction d’où venait la voix. C’était Abbygael qui les avait rejoints accompagné de Léo, Ava et Cain.

    - Je savais que c’était toi sur ce foutu dessin ! Dit-elle avec fierté.

    - Quel dessin ? demanda Amon.

    - J’ai trouvé un vieux bouquin sur lequel était dessiné le portrait de Matt et Ella. On n’y voyait pas grand-chose mais on voyait très bien la marque que Matt a sur son bras et aussi la marque de réincarnation d’Ella. Nostradamus avait prédit leur retrouvaille ! Il avait aussi prédit que leur amour les sauverait des ténèbres !

    - Il avait dit que c’était l’archange qui allait la sauver et non l’inverse.

    - Il ne peut pas avoir raison partout, dit Abbygael sèchement.

    Matt se redressa avec l’aide d’Amon et Marc.

    - Si je suis le délire de ce Nostradamus alors, nous sommes…

    - liés, acheva Ella. Je suis désolée c’était la seul option pour que tu survives, il…

    Matt attrapa le bras de la jeune femme et l’attira vers lui avant de l’embrasser.

    - Ça me va. Dit-il avec un sourire sadique sur le visage.

    - Attendez une minute. Ce Nostradamus il ne saurait pas par hasard comment ça se fait que seul Matt peut toucher Ella ? Demanda Ava.

    - Le schizophrène a dit que seules les personnes qui m’aiment au point de sacrifier leur vie peuvent me toucher. Répondit Ella.

    - C’est qui ce schizophrène dont tu fais que parler ?! Demanda Amon.

    - Euh… Le vieux dégénéré.

    - Tu l’as rencontré ? Demanda Ava.

    - Quelqu’un pourrait m’expliquer ? Demanda Amon.

    - Elle a rencontré Dieu, répondit Léo qui se mit enfin à parler.

    - Seules les personnes qui t’aiment au point de sacrifier leur vie peuvent te toucher, répéta Abbygael.

    - Oui.

    - Comment on peut savoir si c’est vrai ou pas ? Demanda Ava. Je veux dire… Il nous déteste, enfin il vous déteste au point de vous avoir banni. Pareil, il a raconté des sornettes pour que vous puissiez tuer Ella et qu’ensuite que Matt vous tue.

    - Il y a qu’un seul moyen de le savoir. Dit Marc en s’avançant vers Ella.

    - Recule. Grogna Matt.

    - Il faut bien qu’on le sache un jour et ce sera bien qu’on le sache avant qu’elle ne meurt de vieillesse.

    - Moi vivant, jamais tu ne toucheras ma femme, compris Marc ? Menaça-t-il.

    - En fait… euh... Je suis devenue en quelque sorte immortelle.

    - Tu n’es pas un archange, ma beauté alors  comment pourrais-tu devenir immortelle ? Demanda Cain.

    - Il m’a dit qu’en me liant à Matt, je recevrai son immortalité…  je ne vieillirais plus, précisa-t-elle en voyant que personne ne parlait.

    - Si Matt meurt, alors elle mourra… murmura Léo. Tout comme nous.

    Ava se lova contre Léo et l’embrassa tendrement.

    - C’est pour ça qu’il faut profiter de chaque instant.

    Léo afficha un sourire coquin sur ses lèvres.

    - Je veux jouer au docteur.

    Léo déploya ses ailes, enlaça Ava et décolla.

    - Ses deux passent leur temps à faire leur lune de miel. Soupira Cain avant de décoller à son tour.

    Abbygael se dirigea vers Amon et lui prit la main.

    - Allons-y.

    - Pas question.

    - Ta sœur est entre de bonne main. Et pour te dire la vérité, je pensais jouer les guérisseuses avec toi, dit-elle en touchant l’entaille qu’il avait sur l’abdomen.

    Amon cligna des yeux et regarda Abbygael, surpris qu’elle ait remarqué la légère entaille que lui avait faite la femelle démon.

    - On se voit tout à l’heure, dit Amon sans jeter un regard à sa sœur avant de décoller dans les bras d’Abbygael.

    - Tous des obsédés, murmura Ella.

    - Ce sont des obsédés que tu envies. Ricana Matt.

    - Tu… Comment est-ce que…

    - Notre lien, ma princesse, notre lien.

    - Arf, je ne pensais pas que je n’aurais plus aucun secret en me liant à toi.

    - Je ne suis pas comme Léo qui capte les pensées d’Ava. Je capte seulement tes émotions.

    - Il peut lire les pensées d’Ava ?

    - Oui. Et Ava y arrivera elle aussi quand elle aura réussi à contrôler ses pouvoirs.

    - Si un jour tu arrives à lire dans mes pensées, dis le moi de suite et évite de faire ce genre de chose.

    - Je n’y arriverai pas.

    - Pourquoi ?

    - Parce que ce sont des âmes sœurs et que seules les âmes sœurs peuvent faire ça.

    - Et nous on est quoi ?

    - Nous on est la conséquence d’un coup de foudre. Dit-il en embrassant Ella tendrement.

    - Ça te dirait qu’on joue au docteur nous aussi ?

    - Toute la nuit…

    Il la serra contre lui et déploya ses ailes.

    - Matt…

    - Oui princesse ?

    - Tes ailes… elles sont blanches.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :