• Libertad, chapitre 4

    Chapitre 4

     Ashley

     

    Ashley n’avait pas fermé l’œil de la nuit. Elle était rentrée de chez Froy frustrée mais aussi en colère contre elle-même. Elle qui s’était promis de ne plus céder à la tentation, elle avait faillit par coucher avec lui. Trevor avait raison. Se retrouver seul avec Froy était beaucoup trop risqué. Elle devra trouver une autre solution pour essayer de sortir Froy de ce destin macabre sans que ce soit trop dangereux pour elle. Car si elle retombait encore dans ses bras, elle risquait de ne pas pouvoir sortir la tête de l’eau.

    - Qu’est-ce que tu fous à poiroter devant la porte ? Demanda Trevor derrière elle les bras chargé de course.

    - C’est quoi tout ça ?

    - De la nourriture pour la fête d’Elena. Elle faite sa quinces demain. Et avant que tu puisses te défiler. T’as intérêt à venir. Si je dois me fader tout ça, vous allez devoir le faire vous aussi.

    - Désolée. Mais je n’ai rien à me mettre pour une quinces.

    - T’as cas mettre un jean.

    - Il est hors de question que vous vous pointez en jean ou en jogging, je vous préviens ! menaça la mère de Trevor depuis la cuisine.

    - Mais maman ! Pourquoi on devrait s’habiller ? C’est pas nous qui fêtons notre quinces !

    - Le sujet est clos, Trevor !

    - Ils ont cas venir avec moi au magasin cette après midi, Tía. Comme ça, ils pourront choisir une tenue.

    - Je dois avouer que ça me soulagerait. J’ai beaucoup trop de chose à préparer.

    - Au cas où ça vous intéresserez, on avait planifié autre chose cette après midi.

    - Vous allez devoir alors changer vos plans. Vous amènerez Elena au magasin pour aller chercher sa robe et vous prendrez par la même occasion une tenue.

    Ashley se dirigea dans le petit jardin situé à l’arrière de la maison et laissa Trevor en pourparler avec sa mère. Elle y retrouva Jensen en train d’accrocher des décorations un peu partout.

    - Salut.

    - Salut. Où est Trevor ?

    - Il supplie sa mère pour échapper à l’après midi shopping avec sa cousine.

    - Comme s’il allait réussir à la faire changer d’avis, ricana Jensen en accrochant une petite lanterne chinoise sur une branche d’arbre.

    Ashley attrapa une décoration dans une boite et l’accrocha à l’aide d’un scotch.

    - Alors ? Comment ça s’est passé chez Froy hier ?

    - Disons, que je ne réitèrerai pas l’expérience.

    - Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

    Devait-elle évoquer le passage avec la fille nymphomane qui lui avait fait du rentre dedans pour faire une partie à trois ou parler du moment où ils s’étaient sautés dessus avant que le jeune homme ne la repousse avec dégoût…

    - Rien, répondit-elle en prenant une autre décoration.

    - Ash, vous avez…

    - Bordel de merde ! Rouspéta Trevor en entrant dans le jardin.

    - Surveille ton langage, Trevor ! Cria sa mère depuis dedans.

    - Je ne vois pas pourquoi tu te mets dans tous tes états juste pour du shopping, soupira Elena.

    - Je n’ai pas envie de passer toute mon après midi dans un magasin !

    - Tu as cas rester ici. On te choisira un costume nous, dit Ashley en se battant avec le scotch.

    - Oh ! Je suis pour ! Je n’ai franchement pas envie de te voir rouspéter toute l’après midi.

    - Jensen. Tu viens avec nous ou tu restes avec Trevor ? Demanda Ashley.

    - Je viens avec vous. Je suis le seul qui a du style ici.

    - Je vais prévenir tia.

    Ils passèrent le reste de la matinée à préparer la fête de demain. C’est au alentour de 14h qui sortirent de la maison pour se rendre au magasin évènementiel qui se trouvait à 20 minutes à pied. Lorsqu’ils entrèrent dans le magasin, une femme d’âge mur les accueillirent avec un large sourire.

    - Bonjour, Mademoiselle Elena. Je vous attendais.

    - Bonjour.

    La vendeuse sortie derrière une porte et revient avec une robe blanche avec des paillettes et des strass.

    - Elle est magnifique, murmura Ashley.

    - La tienne devait être plus belle que ça.

    - Je n’ai pas fait ma quinces.

    - Pourquoi ?

    - Ash a du partir pour son école de danse avant, répondit Jensen en regardant un costume bleu nuit. Vous n’avez pas le même en blanc ?

    - Tous les costumes se trouvent dans les rayons.

    - Tu as du être triste.

    - C’est qu’une fête, répondit Ashley en levant les épaules.

    - Une fête qui montre notre passage à l’âge adulte.

    Ashley leva les yeux et repensa à ce qui avait remplacé sa quinces. C’était le lendemain avant qu’elle ne parte. Froy et Ashley se voyaient en secret depuis plus de 4 mois. Ils s’étaient retrouvés chez le jeune homme et avait fait l’amour pour la première fois. Le lendemain, elle avait du s’envoler pour New York sans prendre la peine de réveiller Froy qui dormait paisiblement. Lui dire au revoir aurait été insupportable pour elle. Sur le coup, elle avait trouvé que la solution était la meilleure mais maintenant elle ne savait plus trop. Elle repensa aux paroles que Froy avait eues lorsqu’ils s’étaient disputés dans la salle d’histoire et dans ce couloir. À ce qu’il lui reprochait. Aurait-il était différent si elle l’avait réveillé. Si elle lui avait dit la date de son départ ?

    - Tu m’en as voulu ? demanda-t-elle en s’approchant de Jensen.

    - À quel sujet ?

    - De ne pas vous avoir dit quand j’allais partir.

    - Non. Mais je dois avouer que j’ai été un peu triste de ne pas avoir pu te dire au revoir. Même si je savais que tu reviendrais, un jour.

    - Ashley. J’ai trouvé la robe parfaite pour toi ! Cria Elena en apparaissant avec une robe bleu nuit à dentelle évasé en bas.

    Elena donna la robe à la jeune femme et la poussa vers la cabine d’essayage.

    - Jolie, siffla Jensen lorsqu’elle apparu vêtu de sa robe.

    - Cette robe est faite pour toi.

    - Il faudra relever ses cheveux en chignon et faire tomber quelque mèche par ci par là, dit Jensen en approuvant de la tête.

    - Tu vas faire un malheur, dit Elena en applaudissant tout excité.

    Eleva s’apprêta à donner une réplique cinglante mais se retient en voyant Froy devant la vitrine. Celui-ci était accompagné par des membres de son gang qui se chamaillait bruyamment tout en se pavanant comme des coqs.

    - Oh ! Froy ! Dit Elena en se dirigeant hors du magasin.

    - Il ne s’est rien passé tu dis ?

    Ashley déglutit en voyant le regard pénétrant que lui lançait le jeune homme. La connexion se brisa lorsque Froy détourna enfin les yeux pour les reporter sur les mains d’Elena qui le tenait par le bras.

    - On devrait peut être allez dehors au cas où qu’elle se fasse agresser…

    Ashley étouffa une injure lorsqu’elle vit Froy sourire à Elena.

    - Vas-y toi. Je passe mon tour, dit Ashley avant de se rendre dans la cabine d’essayage pour enlever la robe.

    Elena revient immédiatement de suite après. Elle entendit la jeune femme et son meilleur ami chuchoter derrière son rideau.

    - C’est quoi ses messes basses ?

    - Des messes basses ? Quelle messe basse ? On dit rien.

    Ashley plissa des yeux et regarda tour à tour Jensen puis Elena.

    - On ferait mieux d’y aller. Tia risque de s’arracher les cheveux toute seule avec Trevor.

    Ils payèrent leurs vêtements à la caissière qui leur fit un prix de groupe puis sortirent du magasin.

    - Au fait. C’est qui ton partenaire pour ouvrir le bal ? Demanda Jensen en arrachant la robe d’Ashley des mains de peur qu’elle ne l’abîme.

    - Mario, soupira la jeune femme.

    - Ton voisin ? Celui qui a des bretelles à son pantalon et qui porte des lunettes doubles foyers ?

    - Oui. C’est le seul garçon de mon âge que je connais. Et Tia tient, à ce que je n’ai pas de cavalier plus vieux que moi.

    Ashley tourna légèrement la tête et vit une voiture rouler au pas derrière eux.

    - Jensen…

    - Je sais.

    - Qu’est-ce qu’il y a ? Questionna Elena.

    Avant même qu’ils puissent répondre leur route fut barrée par une énorme voiture noire avec à l’intérieure 4 afro-américain portant un bandanas violet. Ashley vit Jensen se raidir de la tête au pied. Même s’il faisait tout pour cacher la terreur qui émanait de lui, il ne pouvait empêcher ses dents de jouer aux claquettes. Et pour cause, ils avaient devant eux le gang rival des Familia Serpiente : les Southblood.

    - Salut mec. Elles sont à toi ses beautés ? Demanda le type posté à l’arrière. Ça te dirait de partager ?

    - Qu’ils soient hispaniques, blanc ou noir. Les gars sont tous pareils… maugréa Ashley.

    - On dirait que cette chienne est passée sous beaucoup de queue, dit le type passager avec les rastas en sortant de la voiture. Ça te dirait de venir tester la mienne ?

    - Et toi ça dirait de finir dans une boite ?

    Ashley sursauta en voyant Froy pointer une arme vers la tête du rasta qui cracha au sol en rajoutant :

    - Tu comptes faire quoi avec ton flingue, mauviette ? Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué tu es en sous nombre.

    - On dirait que tu as un problème de vue, Mec.

    À ses mots trois voitures rouges se garèrent autour d’eux.

    - Et sache que je n’ai besoin de personne pour te démolir.

    - Serait-ce une invitation ?

    Froy afficha un sourire machiavélique sur les lèvres avant de tendre son arme à Mikey qui l’avait rejoint sans bruit.

    - Éloigne là d’eux, dit-il en espagnol.

    Mikey fit signe à deux de ses hommes de se diriger vers Ashley, Elena et Jensen. En deux trois mouvement, ils se retrouvèrent derrière une foule d’hispanique assemblé autour de Froy et de celui qui lui avait lancé le défit.

    - Vas-y détruit le ! Cria le type à côté de Jensen.

    - Fais lui ravaler son foutu sourire, beugla un des membres des Southblood.

    Ashley regarda les coups s’enchaîner des deux côtés. Sans grande surprise, Froy avait l’avantage sur son adversaire. Ce n’était pas ses années d’entraînement de boxe et de karaté qui lui avait donné la puce au l’oreille sur le vainqueur de cette bagarre mais plutôt la lueur meurtrière qui trônait dans ses yeux. Lueur qui était apparue à chaque fois qu’il passait à tabac ses collègues. Elena poussa un cri de stupeur en voyant, le type au rasta sortir un couteau et taillader la peau de Froy au niveau de son abdomen.

    - Qu’est-ce que vous attendez pour réagir !

    - C’est un combat pour l’honneur. Si nous intervenons. Les paroles de F ne vaudront plus rien et sera perçu comme une tapette aux yeux des autres gangs, répondit Mikey qui ne détachait pas son regard de la bagarre.

    - Il va finir par être blessé ! cria Elena.

    Ashley attrapa le bras d’Elena l’empêchant de se mêler de la bagarre.

    - S’est terminé, lâcha Mikey.

    En effet, Froy se tenait debout à côté du type au Rasta inconscient. Il lâcha le couteau plus loin et regarda les membres des Southblood avant de dire :

    - Ramenez votre collègue et déguerpissez d’ici.

    Deux types sortirent de la voiture, prirent leur camarade dans les vapes et s’en allèrent sans jeter un regard en arrière.

    - Tu n’as rien ? Demanda Elena en se précipitant vers Froy qui fixait intensément Ashley.

    - Merci, Froy, dit Jensen en se raclant la gorge.

    Froy s’avança d’une démarche féline vers Ashley, lui agrippa le bras puis la tira vers la voiture. Il ouvrit la portière passager, poussa la jeune femme à l’intérieur avant de fermer la porte. Ashley s’apprêta à sortir mais arrêta son geste en voyant ses amis se diriger à l’intérieur de la voiture de Mikey.

    - Je ne peux décidément pas te laisser toute seule sans que tu t’attires des ennuies, dit-il une fois installé derrière le volant.

    - Où est-ce que vous les amenez ? demanda-t-elle froidement.

    - À ton avis ? répondit-il en réprimant une légère grimace.

    Ashley baissa les yeux vers son marcel blanc et vit une entaille ainsi qu’une énorme auréole rouge. La jeune femme tendit la main droite pour voir à quel point il était blessé mais Froy ne lui laissa pas le loisir. Il lui attrapa sa main droite avant de la rejeter violemment.

    - Laisse-moi voir. Tu saignes !

    - Je survivrai.

    Ashley revient une nouvelle fois à la charge et para la main que Froy tendait pour repousser la sienne.

    - La plaie est profonde ! Arrête-toi de suite !

    - Quoi ? Il est hors de question que…

    - Arrête-toi ! S’énerva Ashley.

    - Maria me soignera lorsque je serai rentré.

    Ashley attrapa le frein à main et tira dessus de toute ses forces.

    - Tu as perdu la tête !

    - Ce n’est pas plutôt à toi qu’il faudrait poser la question ? Tu préfères te vider de ton sang plutôt que je t’apporte des soins. Je n’ai pas la gale à ce que je sache !

    Froy poussa un soupir avant de se garer sur le bas côté en face d’une pharmacie. Ashley sortit en quatrième vitesse demanda une trousse de secours puis revient vers la voiture.

    - Passe derrière, ordonna-t-elle.

    - Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué. Je ne suis pas en état pour une partie de jambe en l’air.

    - Passe derrière, répéta-t-elle d’une voix menaçante.

    Froy leva les yeux au ciel avant de sortir de la voiture pour aller sur le siège à l’arrière. Une fois installé, Ashley allongea le siège avant de lui soulever son marcel et commença à nettoyer la plaie.

    - Tu ne t’es jamais posé la question sur ce qu’aurait été notre vie si on avait pas vécu ici ?

    - Tu serais le capitaine de l’équipe de football américain de l’école. Et tu sortirais avec la capitaine des pompomgirls anorexie à forte poitrine.

    - Et toi ?

    - Je serais la fille solitaire, mélancolique au fond de la salle qui regarderait les élèves les plus populaires de loin.

    Ashley découpa du tulle gras et le déposa le long de la plaie.

    - Les filles mélancoliques finissent toujours par attirer l’attention des gars populaires, dit-il en lâchant une grimace.

    - J’ignorais que tu étais devenu le genre de gars à regarder des films romantiques, ricana Ashley en posant des compresses sur le tulle gras.

    - Je ne le suis pas. J’expose juste mon opinion.

    - Ton opinion est erronée alors. Si on ne se connaissait pas depuis l’enfance tu ne m’aurais jamais adressé la parole parce que…

    - Je t’avais repéré avant qu’on soit présenté.

    Ashley retient sa respiration en sentant les doigts de Froy caresser sa joue avant de ramener une de ses mèches de cheveux derrière son oreille.

    - C’était à la fête des écoles. Ta classe avait préparé un spectacle de danse. Tu étais apparue sur scène habillée en dalmatien et tu regardais les spectateurs comme si tu étais en train de leur lancer un sort. Mais quand la musique a commencé, ton expression a changé. Les spectateurs qui étaient en train de rigoler de ton accoutrement se sont tus instantanément dès que tu t’es mise à danser. C’est à partir de ce moment là, que j’ai su…

    - Su quoi ?

    - De l’importance que tu aurais à mes yeux, murmura-t-il.

    Ashley détourna son regard et posa du sparadrap sur les compresses avant d’enlever une bande de l’emballage.

    - Avance ton dos et lève un peu les bras.

    Ashley attrapa le bout de la bande, s’approcha de Froy au point de sentir son souffle sous sa nuque puis commença à la dérouler de façon à tenir les compresses. Une fois la bande déroulée entièrement, elle attrapa le sparadrap et la scotcha.

    - Évite de mouiller la plaie. Et refait le pansement dans deux jours.

    - Où as-tu appris tout ça ?

    - J’ai eu quelques jours de vacance avant de rentrer.

    - Tu les as passées dans un hôpital ? dit-il en rigolant.

    Ashley détourna son regard avant de rassembler les compresses tâchées de sang dans la poubelle.

    - Ash ?

    - On ferait mieux d’y aller. Jensen va s’inquiéter de ne pas me voir arriver.

    Ashley s’apprêta à sortir mais Froy lui attrapa la main.

    - Pourquoi serais-tu une de ses filles solitaires, mélancoliques au fond de la salle ?

    - Parce que je ferais parti de ceux qui auraient du abandonner leur rêve en cours de route.

    - Tu ne peux plus danser ?

    - Ta vie a été compliqué ses deux dernières années, mais la mienne est devenue un véritable enfer, répondit-elle amèrement avant de sortir de la voiture pour jeter ce qu’elle avait assemblé dans la poubelle.

    Ashley entendit la portière claquer avant d’être attiré contre un corps chaud et musclé.

    - Je suis désolé, murmura Froy en la serrant dans ses bras.

    - Mi sobrina ?

    Ashley sentit les bras de Froy se desserrer avant de s’éloigner d’elle subitement.

    - Qu’est-ce que tu fais ici ? Je te croyais chez Trevor ?

    - J’ai du chercher un truc pour la mère de Trevor, répondit-elle à son tour en espagnol.

    - Et ce truc tu l’as oublié au magasin ? Demanda-t-il en plissant les yeux.

    - En quelques sortes, répondit-elle en évitant le regard de son oncle.

    Ashley se raidit en voyant son oncle tourner la tête vers Froy et le détailler de la tête au pied.

    - Je te ramène à la maison. Attends moi dans la voiture, dit-il en lui tendant les clés.

    - Tio…

    - Monte dans la voiture, répéta-t-il d’une voix autoritaire.

    Ashley attrapa les clés puis se dirigea vers la voiture de son oncle. Elle ne pouvait pas entendre ce qu’ils se disaient mais elle pouvait facilement deviner. Son oncle avait vu le sang sur le t-shirt de Froy et il avait certainement entendu parler de la bagarre entre les deux gangs, vu que ce quartier était réputé pour être le plus rapide niveau commérage. Elle vit son oncle lever son doigt vers Froy qui serra ses poings et contracta sa mâchoire signe que ce qu’il entendait ne lui plaisait pas du tout. Ashley voulu les rejoindre pour expliquer la situation à son oncle mais compris que leur conversation était terminée en voyant Froy se diriger vers sa voiture et démarrer sans un regard en arrière.

    - Qu’est-ce que tu lui as dit ? Demanda Ashley lorsque son oncle s’installa derrière le volant.

    - De ne plus t’approcher.

    - Quoi ?

    - C’est un membre de gang, Ashley.

    - Et c’est mon ami !

    - Seulement ton ami ? Répéta-t-il septique. J’ai vu comment vous vous regardez. C’est tout sauf de l’amitié ce qu’il y a entre vous.

    Ashley voulu contredire son oncle mais il lui était impossible. Car au fond d’elle, elle savait qu’il avait raison. Elle avait essayé de se convaincre qu’ils n’étaient plus rien l’un pour l’autre mais chaque confrontation était devenue un véritable supplice détruisant petit à petit les barrières qu’elle s’était érigée pour ne voir en Froy qu’un simple ami.

    - Ashley, poursuivit son oncle sans quitter la route des yeux. J’ai déjà perdu tes parents à cause de règlement de compte entre gang et je refuse de te perdre. Tant que Froy fera parti des Familia Serpiente, je t’interdis de le fréquenter.

    - Tu as un bar au plein territoire de gang et tu refuses que je fréquente un membre de gang ? Où est la logique là-dedans ?

    - Il n’y en a pas. Je refuse de voir un remake de Roméo et Juliette car c’est ce qui vous attend. Votre histoire ne peut avoir une fin heureuse. La seule issus possible sera celle de sa mort ou même la tienne et ça je refuse que ça n’arrive.

    Ashley ouvrit la bouche pour répliquer mais la referma aussi tôt. Comment pouvait-elle se défendre alors qu’elle pensait également la même chose ? Pas au sujet de sa mort mais au sujet de la sienne. Peu de membre de gang atteignait la trentaine car ils finissaient à chaque fois par se faire tuer avant. Le seul qui y était arrivé était le frère de Froy et il n’était pas au meilleur de sa forme… Rulio se gara puis ouvrit la portière d’Ashley et attendit qu’elle rentre chez eux avant de partir.

    Ashley quant à elle envoya un message à Jensen pour savoir s’ils étaient bien rentrés. Quelques secondes plus tard son téléphone portable sonna.

    - Vous étiez passés où ? Demanda Jensen d’une voix inquiète.

    - Tu crois que notre futur nous réserve un remake de Roméo et Juliette ?

    - Quoi ?

    Ashley expliqua le déroulement de ce qui s’était passé lorsqu’ils s’étaient quittés ainsi que l’apparition surprise de son oncle.

    - Vous n’allez pas mourir.

    - Rien ne nous le garantie.

    - Froy ne ressemble pas du tout à Roméo et toi je n’en parle même pas. Je n’ai pas vu une seule fois Juliette s’exciter envers quelqu’un juste parce qu’on l’avait regardé de travers. Sans parler que ses deux n’étaient que des mauviettes qui ont préféré mourir plutôt que d’essayer d’affronter les choses en face. Vous ne leur ressemblez pas, Ash. Mais alors pas du tout.

    - Alors pourquoi j’ai l’impression qu’il a raison ? Que s’il devait se passer quelque chose entre nous ça ne serait au final que souffrance et mort ?

    - La seule façon de savoir s’il a raison ou pas c’est de se lancer, Ash. Si tu es amoureuse de lui autant que je ne le crois. Ne baisse pas les bras.

    Dire qu’elle était amoureuse de lui était un euphémisme. Il s’était emparé de son cœur des années auparavant et ne lui avait jamais rendu. Elle ne respirait que lorsqu’il posait ses yeux sur elle. Ne vivait que pour un de ses sourires. Une angoisse l’envahit soudainement en pensant comment elle pourrait survivre s’il lui arrivait quelque chose. Tout ceci devait s’arrêter, son oncle avait raison. Elle avait déjà eu du mal à remonter la pente lorsqu’on lui avait dit qu’elle ne pourrait plus jamais danser alors si elle venait d’apprendre que son premier amour venait à disparaître…

    - Ash. Promet moi de réfléchir à ce que je t’ai dit.

    Ashley lui promis de réfléchir avant de raccrocher. Elle ne voulait pas lui dire qu’elle avait déjà pris sa décision. Qu’elle préférait prendre la tangente plutôt que de devoir faire un remake de Roméo et Juliette comme son oncle l’avait si bien dit. Elle n’était pas aussi forte que le prétendait Jensen. Elle alla se coucher le cœur serrer en essayant de ne pas penser aux propriétaire de ce regard bleu azur qui avait le don de lui faire changer ses esprits en un claquement de doigt.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :