• Premier et dernier amour - Takahiro : chapitre 07

    Chapitre 7

     

    - J’ai trouvé ton calepin dans le bus, dit Taka en entrant dans la chambre d’hôpital.

    - Je croyais l’avoir perdu.

    - C’est comme ça que tu prends soin des cadeaux que je t’offre.

    - Tu parles d’un cadeau.

    - C’est la fameuse liste de chose à faire que mon rayon de soleil devait faire avant de mourir ? Demanda Laia en prenant le cahier. J’ai une question, dit-elle en se grattant l’arrière de la tête. Quand on fait ce genre de liste, on est censé marquer des choses qu’on n’a jamais faites non ?

    - Exact, répondit Taka en embrassant Louna dans le cou.

    - Pourquoi est-ce qu’il y a marqué alors apprendre à jouer d’un instrument et à faire du Tango 

    - Tu sais faire ça ?

    - J’ai appris le piano quand j’étais gamine.

    - Et on s’est inscrit à des cours de Tango l’année dernière, poursuivit Laia. Tu peux aussi barrer le numéro 09.

    Taka attrapa un stylo et ouvrit le calepin :

    - Dis- moi ce que tu as déjà fait.

    - 3, 7, 9. Tu peux barrer le 2.

    - Tu as voyagé dans tout le Japon.

    - Pour le travail. Oui.

    - Elle a été même dans des villages qui ne sont pas dans les cartes.

    - Tu aurais pu me le dire, maugréa-t-il en cochant devant les numéros. Le 4 tu l’as fait, dit-il fièrement.

     

    1. Essayez de rire une fois par jour.
    2. Dire et faire ce que je pense.
    3. Apprendre le Tango.
    4. Embrasser quelqu’un sous la neige
    5. Faire du camping et chanter autour d'un feu de camp.
    6. Prendre un bain de minuit
    7. Apprendre à jouer d’un instrument
    8. Rencontrer Lee Dong Wook
    9. Voyager dans tout le Japon
    10. Être Julia Robert dans Pretty Woman
    11. Tomber amoureuse

    - Pour Lee Dong Wook, tu as visé fort, ricana Laia. Elle a trois fois plus de chance de le voir dans l’au-delà que vivante.

    - Qu’est-ce que vous avez à sortir ce genre de réponse toutes les deux !

    - Taka. C’est bientôt l’heure ! Cria Toru en entrant en trombe dans la chambre d’hôpital.

    - Supers. On va pouvoir barrer ce fichu 8, dit-il en se frottant les mains.

    - Barrer le 8 ? répéta Louna surprise.

    Taka posa l’ordinateur que Toru lui avait tendu et s’assit sur le lit à côté de la jeune femme.

    - L’ordinateur n’est pas allumé.

    Louna s’apprêta à appuyer sur une touche lorsqu’une voix masculine sortit de l’ordinateur.

    - Vous me recevez ?

    - On t’entend, par contre on ne voit rien, répondit Taka en penchant la tête.

    - Et là ?

    - Ah !

    - Qu’est-ce qu’il y a ? demanda Laia en se penchant pour voir l’écran. Lee Dong Wook ! Cria la jeune femme.

    - Bonjour, Louna. J’ai entendu ton histoire par l’intermédiaire de Takahiro et je dois dire que ça m’a beaucoup touché. Tout d’abord, je tiens à te féliciter pour le succès de ton opération et espère que tu puisses te remettre vite sur pied pour venir assister à mon fan meeting qui aura lieu dans 3 mois. J’aurais bien voulu te donner mon mail pour recevoir de tes nouvelles mais ton copain m’a menacé de ses poings alors je vais devoir m’en abstenir.

    - Je peux vous donner le mien si vous voulez, dit Laia en se penchant devant la caméra pour qu’il puisse la voir. Je suis Laia sa meilleure amie.

    - Et tu as aussi un copain, répondit froidement Toru en l’éloignant de l’ordinateur.

    - Un copain qui a oublié de dire que sa meilleure amie était malade.

    - On a jugé qu’il était préférable que tu ne saches rien.

    - Et pourquoi ?

    - Parce que tu en aurais fait un fromage !

    - Je vais devoir y aller. On m’attend pour tourner. Louna. Fighting. Bye bye.

    - Tu as fait comment ? Demanda Louna encore sous le choc d’avoir pu voir Lee Dong Wook lui parler.

    - C’est un fan de notre groupe. Je te laisse l’honneur de le faire toi, dit-il en tendant le stylo rouge.

    Louna ouvrit la 8ième page et inscrivit une croix à côté puis tourna à la 11ième se pencha de façon à ce que Taka ne puisse pas le voir et le referma.

    - tu n’as pas mis de cœur devant Lee Dong Wook, j’espère.

    - Non.

    - Donne-moi ça.

    - Non, dit Louna en éloignant le calepin noir loin du jeune homme.

    - Okay. Garde le ton fichu calepin ! répliqua Taka en plissant des yeux.

    - Pourquoi tu me regardes avec cette tête de caniche.

    - C’est quoi ma récompense pour avoir réussi à te faire rencontrer Dong Wook ?

    - Qui a dit que tu aurais une récompense si tu réussissais à le faire ?

    - Personne. Mais j’ai tout de même travaillé dur. Je mériterai d’avoir quelque chose en retour !

    Louna se pencha et embrassa Taka qui réussit à lui dérober le calepin des mains.

    - Si tu as fait un cœur devant son nom je te jure que je fais annuler son fan meeting !

    1. Rencontrer Lee Dong Wook

    - C’est une croix… J’étais pourtant sur que tu avais fait un cœur.

    Taka tourna la page encore et encore puis afficha un large sourire en voyant sur quel page elle avait inscrit.

    1. Tomber amoureuse et aimer Taka jusqu’à la fin de ma vie ♥

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :