• Eternity espoir tome 1 chapitre 12

    Chapitre 12


    - Neyla Prime White !
    Neyla leva les yeux de son bouquin et aperçut Nick qui se trouvait à l’encadrement de la porte. Pourquoi
    le regardait-il aussi furieusement ? Avait-elle oublié de faire quelque chose qu’il lui avait demandé ?
    Elle tourna la tête vers Abbygaelle qui était à ce moment-là en train de cuisiner des lasagnes.
    - Ça ne va pas de t’exciter comme ça ?! Cria Abbygaelle qui avait manqué de se couper un doigt. Qu’estce
    qui te prend !
    - Tu comptais me le dire quand ? Demanda-t-il en s’avançant vers Neyla.
    - Te dire quoi ?
    - Je suis au courant de ce que le chirurgien t’a dit !
    - Tu es allé à l’hôpital pour m’espionner, doc ?
    - Je voulais savoir où en était ses recherches !
    Abbygaelle posa son couteau, se leva les mains et se dirigea vers eux.
    - Qu’est-ce qui se passe ?
    - Le chirurgien a trouvé une solution.
    - Pourquoi tu ne nous l’as pas dit ?
    - Parce que madame a refusé !
    Neyla soupira, ferma son bouquin et leva les yeux vers Nick. Même si elle n’avait aucune idée de
    l’endroit où il se trouvait en cet instant précis.
    - Je n’ai pas besoin de sa solution. Je vais très bien.
    - Regarde Abbygaelle dans les yeux et dis-lui que tout va bien.
    Neyla se retient de donner un coup de pied à son colocataire. Non pas pour lui éviter une douleur
    fulgurante mais parce qu’elle ignorait où taper et qu’il y avait de forte chance que si elle envoyait valser
    son pied, elle allait finir les 4 fers en l’air.
    - Je vais bien.
    - Neyla ! Cria Abbygaelle. Tu n’y vois rien ?
    - N’importe quoi, dit-elle en tournant la tête pour éviter de se faire démasquer.
    - Ton regard était dirigé sur ses seins, répliqua Nick.
    - Depuis quand ton état s’est aggravé ?
    - Il ne s’est pas aggravé !
    - Tu lâches presque tout ce que tu touches. Tu entends un mot sur 10 et tu passes ton temps à te cogner. Si
    ton état ne s’est pas aggravé, qu’est-ce que c’est alors ?
    - la fatigue.
    - Neyla Prime White ! Tu crois que c’est le moment de rigoler ! Cria Nick pour la première fois. Tu vas
    venir avec moi pour qu’on aille voir ce foutu chirurgien.
    - Non.
    - Non ? Je ne crois pas que tu aies ton mot à dire, dit-il froidement.
    - Nick. Calme-toi. Nous sommes des personnes civilités.
    Elle leva la main et tapa Neyla au bras en se mettant à crier.
    - Tu attendais quoi pour nous le dire ! Qu’on te retrouve alité dans un lit d’hôpital branché à des tuyaux !
    - Techniquement, je n’aurais qu’un tuyau.
    - Et tu te trouves drôle !
    - Abbygael, calme-toi.
    - Que je me calme ? ! Cette idiote est en train de mourir et elle ne fait rien pour l’empêcher !
    - De quoi est-ce que vous parlez ?!
    Neyla se raidit en entendant la voix de Joshua. Depuis quand était-il ici ? Où était-il ? Elle entendit des
    pas se rapprocher d’eux et bientôt son odeur arriva jusqu’à elle. Il se tenait là. À quelques centimètres de
    lui mais où ? Elle mourrait d’envie de tendre les mains vers lui mais elle ne savait pas vers où aller. Un
    sentiment de panique l’envahit.
    - De quoi est-ce que vous parlez ! Cria-t-il.
    - Je vais mourir, petit pirate.
    - Tu te trouves amusantes ? Ma grand-mère vient de mourir et toi tu trouves le moyen de plaisanter avec
    ça ?! Va te faire soigner ! cria-t-il avant de sortir de la pièce.
    - Joshua ! Cria la voix de Lana.
    Neyla ferma les yeux et essaya de se concentrer. Combien diable y avait-il de personne dans cette salle à
    manger !
    - Je vais lui parler, dit la voix d’Alan.
    - Tu aurais pu faire une phrase plus complète.
    - Qu'est-ce que j'aurais dû dire ? Au fait, on m'a diagnostiqué une tumeur dans ma tête. Une tumeur
    extrêmement rare que personne n’a, mais qui est arrivé à moi. C'est super tu ne trouves pas ? Ah et c'est
    cette tumeur aussi qui m'empêche d'entendre, de voir et de mobiliser mes mains comme bon me semble...
    - Neyla.
    - Mais ne t'en fais pas petit pirate. Cette tumeur n'est pas contagieuse et je vais bientôt rejoindre ta grandmère...
    - Neyla !
    - Je lui tiendrai compagnie jusqu'à ce que tu deviennes vieux fripé et que tu passes l'arme à gauche.
    - Neyla ! Arrête ça ! Cria Nick. Ton sens de l'humour n'est vraiment pas marrant !
    - Je ne rigolais pas Nick.
    Nick fit un pas vers Neyla et la serra fort dans ses bras. Il s'attendait à ce qu'elle s'effondre mais elle ne
    fit rien à part mettre ses bras autour de lui à son tour.
    - Nick... dit-elle d'une voix tremblante.
    - Je sais, ma beauté. Je sais.
    Il posa un baiser sur sa tête et la serra un peu plus fort. Ils se connaissaient depuis tellement longtemps
    qu'il savait ce qu'elle éprouvait. Elle n'avait pas besoin de parler, de formuler une phrase, un mot....Il
    savait. Pourquoi la vie était-elle aussi injuste ? S'il avait pu, il aurait donné sa vie pour ce brin de femme
    qui lui avait tendu les bras lorsqu'il en avait eu besoin. Mais c'était impossible. Le destin en avait décidé
    autrement.
    - Il n’y a rien à faire ? Demanda William qui s’était décidé à enfin ouvrir la bouche.
    - Le chirurgien a peut-être trouvé une solution. Dit Nick.
    - Laquelle ? Questionna Lana.
    - De me faire opérer. Il aurait trouvé un chirurgien assez dingue pour faire l’opération. Apparemment il
    aurait retiré le même genre de tumeur sur un patient.
    - C’est génial ! Sauta de joie Lana.
    - Le patient est quasiment un légume.
    - Les légumes ne communiquent pas.
    - Il est enfermé dans son propre corps et ne peut communiquer que grâce à un ordinateur qui décode ses
    battements de cil, Nick. Si ce n’est pas un légume qu’est-ce que c’est ?
    - Neyla. Toutes les personnes sont différentes. Il se pourrait même que tu ne termines pas comme lui.
    - Il y a 1 chance sur 10.
    - Tant qu’il y a de l’espoir, il y a toujours de la vie. Dit Abbygael.
    - Est-ce que tu m’as déjà vu avoir de la chance, Abbygael ? Mon père est mort dans un accident de
    voiture, ma mère est morte de la même maladie que j’ai, mon frère et Alec sont mort noyés…
    - La chance tourne !
    - Elle ne tournera jamais pour moi.
    - Depuis quand es-tu devenu aussi pessimiste ?
    Neyla se raidit en entendant la voix de Joshua au pas de la porte. Depuis quand était-il ici ? Qu’avait-il
    entendu ? S’était-il calmé ? La prenait-il toujours pour une menteuse complètement dingue ? Neyla ferma
    les yeux, pris une grande inspiration. Lorsqu’elle les ouvrit de nouveau, un immense soulagement la
    submergea. Sa vue était revenue mais ce qu’elle avait devant elle lui glaçait le sang. Lana était dans les
    bras de William et pleurait en silence. Abbygael et Nick la regardait d’un regard inquiet. Elle leva les
    yeux vers Joshua et aperçut la souffrance sur son visage. Ses yeux étaient rouge, et sa main ensanglanté. À
    côté de lui se tenait Alan. Il lui fit un hochement de tête pour lui dire qu’il avait mis son frère au courant
    et posa la main sur son bras pour le soutenir.
    - On va vous laisser. Dit Abbygael en se levant tout en tirant Nick pour qu’il se redresse.
    Lana hocha la tête en signe d’approbation, suivit de William. Ils passèrent à côté de Joshua et refermèrent
    la porte derrière eux.
    - Pourquoi tu ne m’as rien dit ? Demanda-t-il d’une voix chevrotante.
    - C’est pas le genre de discussion qu’on peut aborder dans une discussion normale, petit pirate.
    Joshua s’avança vers elle et s’arrêta à quelque centimètre.
    - Tu aurais dû essayer ! Merde Neyla ! Tu comptais me le dire sur ton lit de mort !
    - C’était le but, répondit-elle avec un léger sourire
    - Je ne trouve pas ça drôle !
    Neyla ferma les yeux lorsqu’elle vit le jeune homme contracter sa mâchoire. Dieu seul sait à quel point
    elle adorait le voir faire ça.
    - Pourquoi tu ne m’as rien dit ?!
    - J’ai essayé de te faire comprendre, petit pirate. De te prévenir. J’ai tout fait aussi pour t’éloigner de moi
    mais tu revenais comme un aimant. Un aimant contre lequel je ne pouvais résister.
    Neyla tendit sa main et toucha la joue de Joshua
    - Avant de te rencontrer, je m’étais fait à mon destin. J’étais prête. Prête à quitter ce monde après avoir
    fait tout ce qui me passait par la tête. Mais le sort en a décidé autrement.
    Neyla baissa sa main et la posa sur torse du jeune homme au niveau du coeur. Elle pouvait sentir les
    battements de son coeur à travers son sweet…
    - Tu es apparu sur mon chemin et capturé mon coeur. À cause de toi, Joshua Storm, le mur que j’avais mis
    tant d’année à ériger et que je croyais indestructible s’est mis à se fissurer jusqu’à voler en éclat. Tu
    n’imagines pas à quel point ça en est effrayant. Entendre son coeur battre alors qu’on le croit mort depuis
    longtemps. Croire à un miracle alors qu’on a abandonné tout espoir depuis des années. Espérer à un
    lendemain. Tout ça, en est effrayant, dit-elle d’une voix chevrotante, parce que je sais qu’on ne peut
    défier le destin. J’ai tellement peur de ne plus te voir, de te laisser seul, de…
    Joshua attira Neyla contre lui et la serra dans ses bras.
    - J’emmerde le destin, murmura-t-il. Tu es à moi, Neyla Prime White et je ne laisserai personne nous
    séparer. Même pas la mort.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :