• Eternity espoir tome 1 chapitre 13

    Chapitre 13

     

    Pourquoi le sort s’acharnait-il contre lui ? D’abord il avait privé son frère jumeau et lui de leur parent, après il lui avait enlevé le seul soutien qu’il avait eu depuis sa naissance et maintenant il voulait lui prendre la femme qu’il aimait. Il était prêt à le crier haut et fort. Il aimait cette femme éperdument au point de sacrifier sa propre vie. Il tourna sur le côté et regarda Neyla qui était en train de dormir.
    Comment avait-il pu ne pas voir sa souffrance ? Comment n’avait-il pu pas voir ses avertissements ? Les paroles que la jeune femme lui disait prenaient enfin un sens. Elle n’avait pas essayé de le lui cacher.
    Elle ne l’avait juste pas mis dans la confidence. Il comprit enfin pourquoi elle était autant obnubilée par le temps. Il tendit la main et caressa sa joue. Le temps… Combien lui restait-elle ? Neyla ouvrit les yeux et plongea son regard dans le sien.
    - Tu n’as pas rencontré le gérant du magasin de paintball de Fort Meyer lors d’une réunion de fan star wars, n’est-ce pas ? Demanda-t-il soudainement.
    - Il a eu une tumeur au cerveau.
    - Il a eu ?
    - Il est en rémission. Sa trithérapie a marché sur lui.
    - Tu as essayé d’en faire une ?
    - J’ai tout essayé, petit pirate.
    - Sauf l’option que ce chirurgien te propose.
    Neyla soupira, sortit du lit et croisa les bras tout en secouant négativement la tête.
    - Je ne ferais pas cette opération, Joshua.
    - Pourquoi ? Demanda-t-il en se levant à son tour.
    - Parce que mis à part toi, il m’est rien arrivé de bien dans ma vie. Le destin s’acharne sur moi depuis ma naissance. Si je fais cette opération alors je pourrais avoir des séquelles.
    - Mais tu vivrais !
    - Tu ne comprends pas. Je ne veux pas vivre dans un monde où je ne puisse plus pouvoir te voir, ni t’entendre ou même toucher. Je préfèrerai être morte plutôt que d’avoir à subir cette torture.
    - Et moi, je préfèrerai mourir plutôt que de ne plus te savoir dans ce monde à mes côtés.
    - Je t’interdis de dire ça.
    Joshua s’avança et essuya une larme qui roulait sur sa joue.
    - Je t’ai prévenu Neyla, murmura-t-il. Je ne laisserai personne nous séparer. Même pas la mort.
    - Tu n’as pas le droit de faire ça. Tu n’as pas le droit de me menacer de faire ça.
    - Je ne te menace pas, Sweety. Je te préviens juste que si tu meurs alors je te suivrais, dit-il en posant son front contre le sien.
    - Je refuse que tu me suives.
    - Tu ne seras plus là pour m’en empêcher.
    - Je ne veux pas devenir un légume.
    - Et moi, je ne veux pas te perdre. Fais cette opération, murmura-t-il.

     

    - Vous avez bien compris les risques ? demanda le chirurgien pour la 10ième fois en 2h.

    - C’est plutôt à moi de vous poser cette question. Répliqua sèchement Joshua.
    - Comment pourrais-je l’oublier Mr Storm ? dit le chirurgien en rigolant.
    Joshua avait menacé de tuer le chirurgien le jour où les deux jeunes gens s’étaient rendus à l’hôpital pour accepter la solution du médecin. Médecin qui avait laissé mourir sa grand-mère quelques jours plus tôt…
    - J’ai plus trop envie de faire cette opération, finalement. Dit Neyla en essayant de sortir du lit.
    - Tu vas faire cette opération, ma belle.
    Joshua fusilla du regard le chirurgien et rajouta :
    - Et tout se passera bien.
    - Bien entendu.
    Un brancardier et une infirmière virent frapper à la porte.
    - Tout est prêt ?
    - Oui docteur. Le docteur Wiverdean, vous attend en salle d’opération.
    - Bien. Allons-y.
    Joshua regarda le chirurgien sortir de la chambre et balança des injures.
    - Ne balance pas le mauvais oeil sur mon chirurgien, petit pirate.
    - Si cet enfoiré te…
    - Tout se passera bien.
    Joshua se pencha et embrassa Neyla puis posa son front sur le sien.
    - Chaque chose mérite qu’on se batte pour elle.
    - Tu t’en souviens ?
    - Tu étais en train de te battre pour attraper un chiffon sous un fauteuil.
    - C’était une peluche, dit-elle en souriant.
    - J’étais venu me chercher un soda à la place, j’ai vu les plus magnifiques fesses que je n’ai jamais vu se dandiner sous un fauteuil.
    - Et tu m’as demandé si je voulais de l’aide.
    - Tu m’as répondu que si je n’étais pas un magicien alors je pouvais passer mon chemin. J’ai cru que tu étais une folle sortit tout droit du pavillon psychiatrique.
    - Je sortais du pavillon psychiatrique. J’étais allée voir un employé de ma tante.
    - Tu n’imagines pas à quel point j’aimerai être un magicien en ce moment-même, dit-il en l’embrassant tendrement.
    - Tu es bien plus puissant qu’un magicien, petit pirate.
    L’infirmière s’approcha et posa une main sur le bras de Neyla.
    - Nous devons y aller Neyla.
    Elle se tourna vers le brancardier et lui fit un signe de tête. Il enleva les freins et sortit de la chambre.
    - Reviens-nous en pleine forme, dit Nick en l’embrassant sur la tête.
    - Je t’adore, ma poule, poursuivit Abbygael en l’enlaçant.
    Le brancardier avança quelques mettre et du s’arrêter de nouveau.
    - Neyla… renifla Lana.
    - Tu avais promis de ne pas pleurer.
    - La ferme Will.
    - À très vite, ma petite sweety. Dit Alan en se penchant pour l’embrasser sur la joue.
    - Ne pousse pas le bouchon, maugréa Joshua.
    - Relax, petit frère. Tout le monde ici sait que Neyla, t’appartient. Répondit-il avec un sourire espiègle.
    - Excusez-moi, dit le brancardier. Mais nous devons y aller.
    Les jeunes gens se poussèrent du passage pour laisser passer le lit.
    - Souris, petit pirate.
    Joshua se pencha une dernière fois et lui murmura.
    - Je t’aime.
    Le brancardier poussa le lit à l’intérieur de l’ascenseur et appuya sur le bouton.
    - Moi aussi, dit-elle lorsque les portes se refermèrent sur eux.

     

    2 mois plus tard.

    Joshua s’allongea à même le sol au milieu des pierres tombales. Cet endroit était devenu son refuge.
    Un moyen pour défier la mort. Pour lui dire : tu as pris les gens que j’aime mais je n’abandonnerai pas. Il tiendrait sa promesse quoi qu’il arrive, jusqu’à ce qu’il n’en ait plus la force. Il sortit un vieux bout de papier et le regarda.

    « Bon pour une virée nocturne valable un mois. »

    Le jour où Neyla lui avait donné ce mot, il n’avait pas compris à quel point ce bon était précieux.
    Maintenant il le savait…
    - Que fais-tu ici ? demanda une voix féminine.
    Joshua tourna la tête et tomba nez à nez avec une paire de boots rouges. Il leva les yeux et analysa ce qu’il avait sous les yeux. La plus merveilleuse des choses.
    - J’attendais que mon rencard arrive. Dit-il en tendant le bout de papier.
    - Et comment est ton rencard ?
    - Petite, avec des formes à se damner, un sourire angélique mais des idées perverses et elle fait que chanter des chansons de dessin animée.
    - Ce soit être une petite amie extraordinaire.
    - Qui a dit que c’était ma petite amie ?
    - Elle ne l’est pas ?
    - Non, c’est ma fiancée, dit-il en se levant pour enlacer la jeune femme. Une fiancée qui n’arrive jamais à l’heure.
    - Ça c’est parce que mon cher fiancé, a refusé d’être le digne propriétaire d’une agence.
    - Tu fais tellement bien ton travail, ma belle.
    - Et je vais le faire encore mieux à partir d’aujourd’hui, petit pirate.
    - Qu’est-ce que tu as fait ? Demanda-t-il en plissant des yeux.
    - J’ai fait de Lana mon bras droit. Répondit-elle en faisant le signe rock avec ses doigts.
    - Tu as osé voler mon manager ?
    - Elle a volé jusqu’à moi, telle une petite fée, petit pirate.
    Joshua l’attira contre lui et l’embrassa tendrement. Cette fille déjantée était à lui et personne ne lui enlèverait même pas la mort.
    - Je t’aime, Neyla Prime White.
    - Je t’aime aussi, Joshua Peter Storm

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :