• Eternity, espoir tome 1 chapitre 4

    Chapitre 4


    - Il faut que tu ailles avec Neyla pour lui choisir un style vestimentaire, dit Lana en pianotant sur son
    téléphone portable à une vitesse vertigineuse.
    - Pourquoi moi ?
    - Parce que j’ai plus confiance en toi qu’en les deux gugus. Ils risqueraient de lui sauter dessus, maugréat-
    elle.
    - Tu as qu’à y aller toi.
    - Tu es plus expérimenté que moi en matière de mode.
    - Tu es une fille et elle aussi. Comment puis-je être le plus expérimenté ?!
    - Joshua, s’il te plaît. Je n’ai pas le temps de l’amener voir la styliste.
    - Tu crois que j’ai le temps ? Je dois…
    Neyla choisit ce moment-là pour faire son apparition avec William.
    - Regardez ce que j’ai trouvé dans la salle de jeu.
    - Neyla. Tu tombes bien. La styliste t’attend. Joshua…
    - Trouve lui un autre babysitter, j’ai du travail.
    - Je veux bien y aller moi.
    Joshua ferma les yeux et poussa un long soupir de frustration. Dans quoi s’était-il embarqué encore !
    Pourquoi avait-il ouvert sa grande gueule lorsque son frère jumeau c’était proposé à l’accompagner ?! Il
    ouvrit les yeux et aperçut la styliste qui courait dans tous les sens avec des vêtements dans la main.
    Quelques secondes plus tard, elle poussa Neyla dans une immense cabine.
    - Que penses-tu de ça ? demanda la styliste.
    Le jeune homme qui était en train de boire un soda manqua de s’étrangler. Neyla portait une longue robe
    rouge gothique avec un corset qui faisait ressortir sa poitrine généreuse. Joshua remercia le seigneur
    intérieurement de n’avoir pas fait venir William à cette séance de vêtement. Cette tenue lui allait à
    merveille mais ça ne correspondait malheureusement pas à sa personnalité…
    - Suivant, réussit-il à articuler.
    Pour la tenue suivante, elle avait enfilé des boots noirs, une jupe avec des fleurs, des papillons et des
    lunes et un haut noir.
    - Suivant et brûle le au passage.
    Elle défila ainsi pendant une heure.
    - Tu es vraiment difficile Joshua. Choisis en une qu’on en finisse. Tout lui va ! grogna la styliste perdant
    patience.
    Ça c’était vrai. Tout lui allait à merveille à son grand étonnement. De la robe gothique à la robe bohème.
    Son coeur avait loupé un battement lorsqu’elle était ressortie avec une longue robe blanche et des boots
    noirs.
    - Où tu vois que ça lui va ? Ça ne ressemble…
    Joshua laissa sa phrase en suspens en voyant apparaitre la jeune femme de derrière le rideau.
    - à rien. Acheva-t-il.
    Le jeune homme se leva et tourna autour de la jeune femme. Celle-ci portait une robe blanche avec des
    têtes de morts dessinées dessus. Cette tenue lui allait plus que les autres. Elle ne faisait ni sexy, ni
    provoquante. Elle ne faisait ni gamine, ni trop femme. C’était la tenue parfaite pour attirer le public et
    éloigner les pervers tel que son frère jumeau.
    - On dirait qu’on a trouvé son style, finit-il par dire après l’avoir détaillé de la tête au pied.
    - Enfin ! Soupira la styliste à bout de souffle.
    Neyla se tourna vers la glace et se contempla. Joshua attrapa son téléphone portable et envoya un message
    à Lana pour lui dire que sa mission était terminée.
    - Ce n’est pas une chanson du film pirate des Caraïbes qu’elle chante ?
    - Si, répondit-il. Cette fille est tarée.
    - J’aurais plutôt dit intéressante…
    - Hé Elisabeth Swan. Va te changer, on rentre à l’agence.
    - Chante avec moi, Petit Pirate.
    - Quoi ?
    - Hissez ho, l’âme des pirates, jamais ne mourra. Yo ho quand sonne l’heure, hissons nos couleurs.
    Chanta-t-elle en tournant autour de Joshua. Hissez ho, l’âme des pirates, jamais ne mourra…
    -Arrête ça, tout le monde nous regarde.
    - Le petit Pirate a peur du regard des autres ?
    - Je me contre fiche du regard des autres.
    - Alors chante, répondit-elle avec un sourire provocateur avant de se remettre à chanter.
    Joshua regardait la jeune femme sautiller dans le magasin tout en remuant sa robe à tête de mort. Comment
    pouvait-elle se comporter ainsi comme une gamine de 12 ans ? Il tourna la tête vers le miroir et remarqua
    qu’il était en train de sourire. Pourquoi souriait-il comme un idiot ? Neyla passa devant lui et lui attrapa
    la main tout en continuant de chanter.
    - Allez matelot. Chante. L’âme des pirates, jamais ne mourra…
    Joshua fit alors une chose qu’il n’aurait jamais cru être capable de faire. Il se mit à chanter. Chanter une
    chanson de pirate dans un magasin aux yeux de tous.
    - Je commençais à m’impatienter ! Qu’est-ce que vous faisiez ?!
    - Si ça ne te va pas, tu avais qu’à y aller toi. Dit Joshua en s’affalant sur le canapé de la salle du studio.
    - Qu’est-ce qui vous a pris autant de temps ?
    - Rien ne lui allait.
    - Où est-elle ? Demanda William.
    - Je n’en sais rien. Je ne suis pas son babysitteur.
    - Joshua !
    Neyla choisit cet instant pour faire son apparition. Elle tenait dans ses bras une multitude de cadeau et de
    peluche.
    - Des gens m’ont donné ça. Dit-elle joyeusement.
    - Je t’avais dit de ne pas leur prendre, rouspéta Joshua.
    - C’était gratuit.
    - Fou ça à l’a poubelle.
    - Y a des noms sur les papiers cadeaux.
    Neyla posa les cadeaux sur la table et les tria un à un.
    - Neyla tu n’as pas à faire ça. Des gens sont payés pour faire ça.
    - Ah ! Petit Pirate a un cadeau.
    - Petit Pirate ? Questionna William.
    - C’est une longue histoire, soupira Joshua. Où est Alan ?
    - Il a dit qu’il restait à la maison aujourd’hui. Il est…fatigué.
    - Fatigué à baiser à droite et à gauche, maugréa Lana.
    - Un autre pour Petit Pirate.
    Joshua attrapa les cadeaux que Neyla avait triés et les balança à la poubelle.
    - Ah ! Barbare jusque dans ses actions… Vilain pirate, dit Neyla en se dirigeant vers la poubelle.
    Joshua s’apprêta à répliquer mais Lana l’en empêcha.
    - Joshua va enregistrer ton morceau. Neyla vient t’assoir ici qu’on t’explique comment marche un studio
    d’enregistrement et ce qu’on attend de toi.
    Joshua se dirigea derrière une porte, se plaça derrière un micro après avoir attrapé sa guitare et plaça le
    casque sur ses oreilles.
    - Baisse le son de la batterie, demanda Joshua après avoir joué quelques accords… Augmente la basse.
    Okay. C’est bon.
    - Y a un accord qui n’est pas bon. Dit Neyla qui déballait un des cadeaux qu’elle avait sauvé de la
    poubelle. Oh ! Un hélicoptère téléguidé. J’ai toujours voulu en avoir un…
    - Comment ça, y a un accord qui n’est pas bon ? Questionna William qui se trouvait sur le fauteuil.
    - La basse. Début du deuxième couplet… Oh. Il y a des piles.
    Elle ouvrit l’arrière de l’hélicoptère et inséra les piles ainsi que dans la télécommande.
    - Ça ne va pas. Dit Joshua en s’arrêtant de jouer subitement. Alan continue à faire du freestyle et à ne pas
    lire les partitions ! rouspéta le jeune homme. Efface tout, il rejouera son morceau demain.
    - Pourquoi tu veux le faire rejouer le morceau. Ça passe bien. Dit William en appuyant sur un bouton pour
    que son frère puisse l’entendre.
    - Son accord n’était pas bon au début du second couplet. Expliqua Joshua en reposa sa guitare dans le
    socle.
    William cligna des yeux et regarda la jeune femme surpris. Comment avait-t-elle pu savoir alors que
    même lui n’avait pas remarqué ? Avait-elle, elle aussi l’oreille absolu comme son frère ?
    - Pourquoi tu ne marches pas ? Demanda-t-elle à l’hélicoptère.
    Joshua qui sortait à ce moment-là de la pièce confiné, attrapa l’hélicoptère sous les protestations de la
    jeune femme, appuya sur un bouton sous l’hélicoptère et le tendit à la jeune femme.
    - Ah ! Ça marche. Cria-t-elle joyeusement.
    - Qu’est-ce que vous avez tous les deux ?
    - Je crois qu’on a touché le jackpot.
    - Mon sucre d’orge a l’oreille absolue.
    - Qu’est-ce que vous racontez.
    - Elle a su dès la première écoute qu’il y avait un problème d’accord.
    - C’est la chance du débutant. Dit Joshua en s’asseyant dans le fauteuil.
    - Elle s’avait où était exactement le mauvais accord. Précisa Lana.
    Joshua reporta son attention sur Neyla qui faisait voler l’hélicoptère dans la pièce. Cette fille l’oreille
    absolue ? Ce n’était pas étonnant alors qu’elle n’avait eu aucune difficulté à passer d’une chanson à une
    autre lorsqu’ils avaient chanté en duo dans ce bar…
    - C’est pas tout mais j’ai pas toute la journée. Dit l’ingénieur du son. Vous envoyez l’autiste, jouer ou je
    peux plier bagage et rentrer chez moi ?
    Joshua se leva du fauteuil et arracha des mains de la jeune femme la télécommande de l’hélicoptère
    téléguidé.
    - Tu t’amuseras après.
    - Vilain pirate.
    Joshua ferma les yeux et contracta sa mâchoire. Il fallait qu’il garde son calme, qu’il ne s’énerve en aucun
    cas. Après tout, il était une personne mature…
    Joshua balança la télécommande à son frère jumeau et poussa la jeune femme de l’autre côté de la pièce.
    Il la plaça devant le micro, lui donna une guitare et lui posa le casque sur les oreilles.
    - Tu commences à jouer lors de la deuxième phrase du premier couplet. Le premier accord est…
    Joshua se tue en entendant la jeune femme jouer les partitions. Cette fille avait vraiment un don… Quelle
    dommage qu’elle soit aussi folle dingue.
    Il sortit de la pièce et l’ingénieur du son, lança la musique.
    - Vous comptez enregistrer en deux…
    - Je crois que t’as ta réponse, Alf. Dit William.
    - Bordel. Elle aurait pu prévenir qu’elle chantait en même temps, rouspéta l’ingénieur de son.
    Joshua s’assit à côté du fauteuil libre et regarda la jeune femme chanter et jouer en même temps. Il reporta
    son attention sur ses cheveux en batailles, son teint blafard, sa bouche pulpeuse qui chantait les paroles de
    la musique qu’il avait écrit lui. Il se pencha en avant pour mieux la regarder. Comment arrivait-elle à
    faire ça ? Comment pouvait-elle être une tout autre personne lorsqu’elle se mettait à chanter ? Il baissa
    les yeux sur les mains de la jeune femme qui jouaient à la perfection la partition.
    - C’est dans la boite ! cria Alf au bout de 30 minutes. C’est la première fois que je bouche un
    enregistrement en une seule prise.
    - C’était parfait. Dit Lana lorsque Neyla sorti de la pièce d’enregistrement.
    - Je peux m’amuser maintenant ?
    Neyla regarda Joshua avec son regard de chien battu. Était-il en train de rêver où la prenait-il pour un
    tyran sadique ? Pourquoi lui demandait-elle l’autorisation de jouer avec ce fichu hélicoptère téléguidé ?!
    - Il est 20h. Tu t’amuseras plus tard. Dans quel resto, vous voulez aller ?
    - Aucun. Je n’ai pas faim. Répondit Neyla en essayant d’attraper la télécommande des mains de Joshua.
    - Tu vas venir manger. Répliqua Joshua en mettant son bras en l’air pour empêcher la jeune femme
    d’attraper la télécommande.
    - Joshua a raison. Tu n’as pas beaucoup manger à midi et tu dois… Vous n’avez pas bientôt fini tous les
    deux.
    Lana s’avança vers Joshua lui fila un coup dans l’estomac et lui arracha la télécommande des mains.
    - J’ai l’impression d’être en présence de gamin de 10 ans sérieux. Rouspéta-t-elle. Allons-y.
    - Bonsoir, Mme Lana. Les garçons, s’inclina l’hôtesse asiatique en tendu traditionnelle.
    - Salut, Michiyo. Notre table habituelle est disponible ? Demanda Lana.
    - Oui. Par ici.
    - Merci.
    - Mr Alan n’est pas parmi vous ?
    - Non. Nous prendrons le menu, dit Joshua en tendant les cartes des menus à Michiyo.
    - Désirez-vous un apéritif ?
    - Oui.
    - Whisky coca pour Mr William, Bière Tsin Tao pour Mr Joshua et Mme Lana…
    - Un verre de lait pour Mademoiselle. Répondit Joshua à la place de Neyla qui était trop subjuguée par la
    décoration que par la discussion en cours.
    - Joshua, dit froidement Lana.
    - Mon sucre d’orge. Que désires-tu ?
    - Bouddha.
    - Pardon ? Demanda Michiyo surprise par la réponse de Neyla.
    - Donnez-lui un orangina.
    - Bien, Mr Joshua.
    L’hôtesse s’inclina et regarda un regard inquisiteur vers Neyla avant de partir vers les cuisines.
    - Bouddha ? Questionna Joshua.
    - Bouddha n’est pas dans la pièce.
    Les jeunes gens regardèrent la décoration et s’aperçurent que la jeune femme avait raison. Ça faisait 5 ans
    qu’ils venaient dans ce restaurant et c’était la première fois qu’ils remarquaient que Bouddha n’était pas
    en décoration. Ce qui était très rare pour un restaurant asiatique de Miami.
    - Alors Neyla. Parle-nous un peu de toi. Où as-tu grandi.
    - Portland.
    - Ça explique que les garçons t’aient vu à l’hôpital de Portland. Tu as un membre de ta famille hospitalisé
    là-bas ? Questionna la jeune femme.
    - Des amis... De vieux amis. Répondit-elle en reportant son attention sur le plafond illuminé de plusieurs
    lumières.
    - Tu as toujours vécu à Portland ?
    - Non. J’ai déménagé à Miami à l’âge de 15 ans.
    - À cause de tes parents ?
    - Lana. Arrête avec ton inquisition, répondit Joshua en mangeant une chips crevette.
    - Oui. J’ai dû déménager chez ma tante quand mes parents sont morts, répondit-elle d’un ton détaché.
    William qui était en train de boire à ce moment-là manqua de peu de s’étrangler. Joshua quant à lui laissa
    sa main en suspens quelques secondes avant de croquer dans une autre chips. Comment pouvait-elle dire
    ça aussi calmement ? Il regarda la jeune femme et essaya de déceler la moindre tristesse dans son regard
    mais il n’y avait rien.
    - Ils sont morts de quoi ?
    - William !
    - Quoi ?! T’as le droit de poser des questions et pas moi ?
    - Mon père a eu un accident de voiture et ma mère s’est suicidée après.
    - Nous notre père était un donneur de sperme et notre mère a fait une overdose.
    - Okay. Et si on changeait de sujet. Dit Lana en tapant des mains.
    - On a cas parlé d’Alan.
    - La ferme William.
    - Quoi ? Tu ne voulais pas changer de sujet ?
    - Qui t’a appris à jouer de la guitare et du piano ?
    - Tu joues du piano ? Demanda Lana surprise.
    - Elle en jouait à l’hôpital de Portland.
    - J’ai appris toute seule… J’ai beaucoup de temps libre.
    - Et voici, le Whisky coca pour Mr William, deux bières Tsin Tao et un orangina.
    - Merci.
    - Je vais chercher votre commande, dit-elle avant de repartir.
    - Au fait, Joshua. Julia a appelé lorsque tu faisais du shopping.
    - Je ne faisais pas du shopping.
    - Elle a dit que sa tournée était avancée et qu’elle partait demain en fin de compte. Elle a dit aussi de ne
    pas passer parce qu’elle allait répéter toute la nuit pour qu’elle soit au top. Sérieusement, je ne sais
    vraiment pas ce que tu fous avec cette gonzesse, frérot. Cette fille pense qu’à une chose, la musique. Et en
    plus c’est une mauvaise musicienne.
    - La ferme, Will.
    Neyla se mit à chanter la chanson Julia du groupe Archimède, suivit en choeur par William.
    - C’est quoi cette chanson ? Demanda Lana.
    - Une chanson du groupe Archimède. Maugréa Joshua. Arrêtez vos délires tous les deux !
    - Je vais ramener William. Dit-elle en attrapant le jeune homme qui manqua de s’étaler face contre terre.
    Toi, prend la voiture de William et ramène Neyla.
    - Pourquoi est-ce que tu la ramènes pas toi ?
    - Parce que je ne sais pas où elle habite et elle n’est pas en état de donner la direction. Dit-elle en
    montrant Neyla qui était en train de parler à l’immeuble.
    - Elle n’est pas bourrée, elle est juste folle ! Elle n’a pas besoin d’être bourrée pour parler aux
    immeubles…
    Neyla se pencha et se mit à vomir pour contredire les dire du jeune homme.
    - Si elle n’est pas bourrée alors pourquoi elle dégueule ? Maugréa Lana en mettant de force William dans
    sa voiture.
    - Parce qu’elle a envie de me pourrir ma soirée.
    - Tu es trop parano.
    - Appelle un Taxi. Il la ramènera chez elle une fois que j’aurais donné son adresse.
    - Il en est hors de question. Neyla est sous ma responsabilité. Je n’ai pas envie d’avoir de scandale avant
    qu’elle soit dévoilée au grand public.
    - Et tu crois qu’il n’y en aura pas si je me fais prendre en photo avec elle ?
    - Personne n’osera croire que tu aies une aventure avec elle. En plus, tout le monde sait que tu es
    quelqu’un de fidèle. Allez grouille-toi.
    - Lana, banana, cria William à travers la fenêtre.
    - La ferme Will.
    - On est arrivée, espèce de pochtronne.
    Joshua se pencha pour défaire la ceinture de sécurité de Neyla.
    - Pochtronne… Réveille-toi !
    Neyla ronchonna mais ne se réveilla pas pour autant. Dans quelle merde s’était-il encore fourré ! Il
    attrapa les jambes de la jeune femme et les tiras à l’extérieur du véhicule sans la moindre délicatesse. Il
    agrippa le bras de Neyla et tira vers lui pour la maintenir en position assise. Allait-il réussir à la porter ?
    Ce n’était pas le genre de fille qu’on pouvait qualifier d’anorexique, ni de maigre… Il s’accroupit et
    hissa tant bien que mal Neyla sur son dos.
    - Bordel…
    C’était confirmé, elle pesait son pesant d’or. Combien pouvait-elle bien peser ? Il se mit en route vers
    l’entrée de l’immeuble et s’arrêta devant les boites aux lettres des résidents en espérant que le nom de
    Neyla y était affiché.
    - 6ième étage, appartement 88, murmura-t-il. Il vaudrait mieux pour toi qu’il y ait un ascenseur aussi non je
    te laisse en plan ici.
    - Quand est-ce que tu vas arriver Hadès ? marmonna Neyla dans son sommeil.
    - Me dit pas qu’elle a un animal qui s’appelle Hadès…
    - Cerbère. Viens jouer à la baballe.
    - Merde. Elle est plus cinglée lorsqu’elle est bourrée… Un ascenseur.
    Il se contorsionna pour maintenir la jeune femme en place et pour atteindre le bouton de l’ascenseur. Les
    portes de l’ascenseur s’ouvrirent dans un bruit inquiétant.
    - Pas trop tôt, dit-il en entrant
    - Retenez l’ascenseur !
    - Plus facile à dire qu’à faire, maugréa-t-il.
    Il tendit le pied devant les portes de l’ascenseur.
    - Merci, répondit la jeune femme gothique. Se pourrait-il que…
    Joshua enfonça sa casquette sur la tête et tourna la tête. Priant pour que la jeune femme ne la reconnaisse
    pas, mais vu la façon dont comment elle le regardait, il était convaincu que son identité allait être vite
    démasquée.
    - Neyla ! Qu’est-ce qu’il lui arrive ?
    Neyla se mit alors à chanter :
    - Pas de tourment, de sentiment… Libéré. Délivré, je ne mentirais plus jamais. Libéré. Délivré. C’est
    décidé je m’en vais…
    - Elle est saoule.
    - Un peu.
    - Un peu ? Beaucoup oui ! À chaque fois qu’elle est bourrée, elle chante la chanson de la reine des
    neiges. Pourquoi l’avez-vous fait boire ! Elle ne tient pas l’alcool !
    - Ça j’avais remarqué merci. Maugréa-t-il.
    - Au fait, qui êtes-vous ?
    Joshua cligna des yeux surpris. C’était bien la première fois en 10 ans qu’on lui posait cette question. Il
    regarda l’inconnue et la détailla de la tête au pied. Elle portait une robe à corset noir et rouge avec des
    têtes de morts un peu partout et des énormes chaussures hideuses.
    - C’est pas plutôt à moi de poser cette question.
    - Mon nom est Abbygaelle et je suis la voisine de Neyla.
    - Joshua. Dit-il simplement.
    - Ça ne me dit pas qui vous êtes et pourquoi Neyla est sur votre dos.
    - Neyla fait partie de mon groupe.
    - Neyla fait partie d’un groupe ? Demanda-t-elle septique.
    - Oui, depuis hier.
    Joshua poussa un soupir de soulagement lorsque les portes de l’ascenseur s’ouvrirent.
    - Elle ne m’en a pas parlé.
    - Pourquoi vous en parlerait-elle ? Vous êtes juste sa voisine.
    - Je suis aussi son amie, répondit-elle froidement.
    - Je vais alors vous demander un immense service, cher amie, en ouvrant cette porte.
    - On vous a dit que vous étiez un con ?
    - Tous les jours. Pouvez-vous regarder si elle a ses clés dans ses poches.
    Abbygaelle chercha à tâtons et sortit des clés de la poche droite du blouson de Neyla.
    - Sa chambre est au fond à droite, dit-elle en allant dans la cuisine.
    Joshua se dirigea comme indiquer au fond du couloir, et poussa la porte avec son pied. La première chose
    qui l’étonna fut de voir une chambre aussi bien rangé. Le lit était fait au carré, les livres étaient alignés
    par taille sur une immense étagère. Des feuilles de partition quant à elle étaient posées sur le coin du
    bureau à côté d’un ordinateur portable. Un peu plus loin, une guitare noire se trouvait dans son socle. La
    seconde chose qui l’étonna fut une décoration inexistante. Aucune photo, aucun poster, aucune sticker
    étaient collés sur les murs. Les murs étaient peints de la même couleur qu’une chambre d’hôpital. Blanc.
    Il se dirigea vers le lit, et lâcha Neyla subitement qui rebondit sur le lit. Il la remonta ensuite et tira sur la
    couette pour la couvrir.
    - Vilain Hadès, marmonna Neyla dans son sommeil.
    À quoi diable était-elle en train de rêver ?! Et qui pouvait bien être ce dénommé Hadès ? Était-ce la
    personne d’un bouquin qu’elle était en train de lire ? Il tourna la tête vers la table de chevet et attrapa le
    livre qui se trouvait posé dessus. « Nos étoiles contraires ». N’était-ce pas ce film qu’il avait regardé
    avec Julia, il y a deux mois. Ce film où il s’était endormi au bout de 20 min. Non pas parce qu’il était nul
    mais parce qu’il était crevé. De quoi ça parlait déjà ? De deux gamins mourant tombant amoureux ? Tout
    ce qu’il savait c’était que ça n’avait pas dû être une partie de plaisir à regarder car lorsqu’il s’était
    réveillé à la fin, il avait retrouvé Julia pleurant à chaude larme et une boite de mouchoir vide… Pourquoi
    diable les filles s’évertuaient à regarder ce genre d’histoire déprimante ?
    Il reposa le livre sur la table basse sans la moindre délicatesse et reporta son attention sur Neyla. Elle
    était plutôt agréable à regarder lorsqu’elle dormait et qu’elle arrêtait de déballer des idioties plus
    grosses qu’elle…
    Il se pencha et regarda de plus près. De petite oreille, de long cil noir, un nez bien proportionné, une
    bouche pulpeuse et sensuelle, un cou fin et délicat…
    Un frisson le parcouru jusqu’à l’échine. Pourquoi avait-il l’impression que quelqu’un le regardait ? Il
    leva les yeux et retient sa respiration lorsqu’il rencontra les yeux marrons clair de Neyla.
    Attrapé en flagrant délit. Que devait-il faire ? S’il s’éloignait brusquement alors elle penserait qu’il
    aurait quelque chose à se reprocher. S’il restait ainsi à quelques centimètres de son visage alors elle se
    poserait des questions. Il prit son courage à deux mains et pris la deuxième option. Il tendit sa main droite
    et fit mine d’enlever quelque chose qui était invisible dans les cheveux de Neyla.
    - Tu avais une…
    Sa phrase fut coupée net lorsque les lèvres de Neyla rencontrèrent celles du jeune homme. Joshua cligna
    des yeux surpris. Il savait qu’il devait la repousser par égard envers Julia et aussi par égard envers elle
    qui était complètement saoule mais ses membres refusaient de bouger. Il rassembla sa volonté pour
    éloigner la jeune femme mais en vain. Ses lèvres ne voulaient pas se défaire de celles de Neyla.
    Pourquoi ? Il se mit à paniquer intérieurement lorsqu’il entendit les battements de son coeur s’accélérer.
    Que lui arrivait-il ?! Pourquoi son coeur s’emballait-il ainsi ? La fatigue. Oui c’était surement dû à la
    fatigue. Cette saleté de fatigue… Il ferma les yeux, posa sa main gauche derrière la nuque de la jeune
    femme pour qu’elle ouvre la bouche et s’inséra à l’intérieur. Lorsque leur langue se touchèrent une
    décharge électrique le parcouru jusqu’au bout des pieds.
    - Mr le crétin, avez-vous fini de coucher Neyla ? cria Abbygaelle depuis la cuisine.
    Joshua fit un bon en arrière, et regarda la porte haletant. Il ferma les yeux et essaya de reprendre le
    contrôle de sa respiration mais aussi de son corps. Qu’avait-il fait ?!
    - J’ai fini de préparer le remède gueule de bois. Elle en aura besoin lorsqu’elle se réveillera demain
    matin… Est-ce que ça va ? Vous avez l’air… essoufflé.
    - Cerbère…rapporte la baballe, marmonna Neyla.
    - Elle dort ? Demanda-t-il surpris.
    C’était bien la première fois qu’une fille l’embrassait et s’endormait ensuite. Se pourrait-il, qu’elle soit
    en train de jouer la comédie ?
    - Bien sûr qu’elle dort. Répliqua sèchement Abbygaelle. Oh…
    - Quoi ?
    - Elle vous a embrassé ? C’est pour ça que vous êtes essoufflé ?! Pourquoi n’y ai-je pas pensé. Je
    n’aurais pas dû vous laisser seul avec elle…
    - Je peux savoir ce que vous êtes en train de marmonner ?
    - Neyla à tendance à embrasser n’importe qui, lorsqu’elle est saoule. Les filles… Pas les garçons. Elle
    vous a embrassé pas vrai ? Ne lui en voulez pas. Ce n’est pas sa faute. C’est la vôtre, après tout, c’est
    vous qui lui avait donné à boire…
    - Rassurez-vous. Elle ne m’a pas embrassé. Mentit-il. C’est juste qu’elle pèse assez lourd. Essayez de la
    porter et vous verrez si vous serez essoufflée ou non.
    - Pour me péter le dos. Non merci. Je ne suis pas aussi stupide.
    - Vous… Laissez tomber. Je dois y aller. Pouvez-vous rester avec elle le temps que son colocataire
    revienne ?
    - J’allais le faire sans que vous le demandiez.
    - Vous êtes une amie très dévoué alors. Dit-il sarcastiquement avant de s’en aller.
    Il sortit de l’immeuble à pas de course et regagna sa voiture. Pourquoi était-il énervé subitement ? C’était
    surement à cause du fait qu’il avait failli être violé par cette folle dingue… Il tourna la tête vers
    l’immeuble et aperçut le colocataire de la jeune femme qui franchissait l’entrée. Quelle heure était-il ?
    Comment se faisait-il que ce type rentrait aussi tôt ? N’était-il pas censé être barman ? Il leva les yeux et
    regarda la fenêtre allumé de Neyla. S’il rentrait voir Neyla alors elle risquait de l’embrasser lui aussi…
    Un sentiment de frustration et vient se mélanger avec celui de la colère. Non. Ce n’était pas de la colère
    mais autre chose… Une chose dont il n’arrivait pas à mettre le nom dessus. Il porta son attention sur le
    rétroviseur.
    - De l’inquiétude. Je suis juste inquiet que ce type abuse du nouveau membre de notre groupe. Se dit-il
    d’un ton peu convaincant.
    Il attrapa son téléphone et composa le numéro de Julia. Il fallait qu’il se change les idées et vite. Même si
    cette dernière était trop occupée à « répéter » avant le démarrage de sa tournée. Il devait absolument la
    voir pour se sortir cette folle dingue de sa tête…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :