• Le jardin d'Eden - Rachel - T3 : chapitre 03

    Chapitre 3

     

    - Comme c’est touchant. Une réunion de famille, ricana Amon.

    - Qu’est-ce qu’il se passe ?

    Léo ne put retenir sa respiration en voyant Ava apparaître à l’encadrement, mouillé de la tête au pied. Elle était vraiment magnifique. Et cette femme était la sienne…

    - Oh baby, tu es trempée. Viens que je te réchauffe.

    Cain s’avança mais Léo se dirigea vers elle.

    - Va réchauffer quelqu’un d’autre, répondit-il froidement.

    - Abbygael, qu’est-ce que tu me caches ? Demanda subitement Amon.

    La jeune femme regarda Amon étonné de sa réflexion. Comment savait-il ? Elle repensa à ce foutu lien qui les avait liés à jamais. Pourquoi fallait-il qu’il ressente le moindre de ses humeurs ? Ne pouvait-il pas avoir un GPS ou un don de télépathie comme Léo ?!

    - Il y a quelque chose que je dois te dire. Avoua Abbygael.         

    Elle lui raconta ce qu’elle avait avoué aux autres, quelques minutes plus tôt, sans oublier le moindre détail. Lorsqu’elle eut terminé, elle retient sa respiration en attendant que le jeune homme réagisse. Allait-il sortir de ses gongs ? Elle regarda la moindre réaction d’Amon. Rien.

    - Ella est la réincarnation d’Isabella ? dit Ava septique.

    - Oui. Répondit Matt.

    - C’est impossible. Comment ça se fait que je puisse la toucher.

    - Tu pouvais la toucher avant que tu ne deviennes un archange. Si tu la touches maintenant, elle risquerait de mourir. Expliqua Abbygael.

    - Ma sœur est vivante… Où est-elle ?!

    - En face de la chambre de Matt.

     

    Ella se réveilla en sursaut. Où était-elle ? Et pourquoi diable avait-elle autant mal à l’épaule ?! Elle se souvient alors de la soirée qu’elle avait passée. Elle se souvient de ce monstre avec les dents acérées et de cet homme qui essayait de la sauver. Et vu dans l’état dans lequel elle se trouvait, il avait réussi à moitié… Elle mit sa main valide sur son épaule blessée.

    - Tu as une mine affreuse.

    Ava ? Ella chercha des yeux la jeune femme mais impossible d’y voir quelque chose. La pièce était plongée dans l’obscurité.

    - Ava ?

    - Je suis là. Répondit-elle en faisant un pas vers le lit.

    - Qu’est-ce que je fais ici ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ? ? Et toi qu’est-ce que tu fais ici ? Et c’est quoi ces lentilles de contact gris clair ?

    - Je dois répondre à quelle question en premier ? Tu es ici parce que tu as été blessée par un démon. Matt t’a ramené ici pour te soigner. Je suis ici, parce que je vie ici et mes yeux sont ainsi depuis que je suis devenue ce que je suis.

    - Ce que tu es ? Qu’est-ce que tu racontes. Tu es Ava. Tu as pris un coup sur la tête c’est ça ? Oh mon dieu… J’aurais dû y penser plus tôt ! Ce Léo fait partit d’une secte et il t’a fait un lavage de cerveau ?!

    - Léo ne fait pas partit d’une secte. Arrête tes bêtises.

    - Alors si ce n’est pas ça. Tu as…

    - Je suis un archange, coupa Ava… Enfin un archange de nouvelle génération. Je ne vais pas au paradis et je n’obéis pas à dieu. J’ai juste des ailes qui sortent de mon dos et des pouvoirs de…

    - Isabella ?

    Ella sursauta en entendant la voix d’un homme à l’encadrement de la porte. Celui-ci mesurait plus de 1m70, avait les cheveux court marron foncé, les yeux jaunes marrons et portait un pantalon blanc avec un marcel noir qui laissant percevoir ses muscles saillants. Derrière lui, se trouvait un homme assez grand, les cheveux et les yeux noirs. À côté de lui se tenait une femme avec les cheveux longs frisés bleus marines et des yeux verts clair.

    - Vous voulez me faire croire que cette fille est ma Isabella ?

    - C’est elle, Amon. Lui répondit la femme aux cheveux frisés.

    - C’est une pouilleuse.

    - Une quoi ? C’est qui celui-là !

    - Ella, calme-toi.

    - Que je me calme ? Comment tu veux que je me calme ! Un type que je connais ni d’Adam ni d’Eve me traite de pouilleuse !  Et ma meilleure amie est devenue cinglée. Un Ange ? Si tu es un ange moi je suis la petite fille de la reine d’Angleterre ! Comme si les anges pouvaient exister, maugréa-t-elle.

    - Tu crois à la divination mais tu refuses de croire aux anges ? Tu es illogique.

    - Et tu crois que se prendre pour un ange qui a des ailes est logique toi ? Qu’est-ce que ce Léo t’a fait ?!

    - Rien.

    Ella cligna des yeux et regarda le deuxième homme qui n’avait pas dit un mot depuis son entrée dans la pièce. Mon dieu… Cet homme était foutu comme un dieu. Il portait un pantalon, une chemise blanche à moitié ouverte qui laissait entrevoir des abdominaux ainsi que des pectoraux bien prononcés. La seule chose qui l’empêchait de lui sauter dessus pour voir s’il était aussi bien musclé qu’elle le croyait, c’était son regard glacial.

    - Ella…

    - Ce n’est pas la peine Ava. Cette humaine est bloquée sur ses idéologies. Elle ne te croira pas quoi que tu dises, dit l’inconnue.

    - Mais elle me croira si je lui montre…

    - Mon ange, je ne crois pas que ce soit une bonne…

    Ava sortit ses ailes avant même que Léo n’eut le temps de finir sa phrase.

    - Oh Bordel ! Oh bordel !

    - Respire.

    - Je… Tu… ailes… Oh bordel !

    - Elle va tomber dans les vapes, ricana le type qui l’avait traité de pouilleuse.

    - Je ne pense pas. Elle a juste… Merde alors elle s’est évanouie !

     

    - Que tout le monde sorte sauf toi Ava.

    - Si elle reste. Je reste aussi, répondit Léo.

    Matt ne peut s’empêcher de sourire devant la possessivité du jeune homme. Serait-il lui aussi comme ça un jour ? Il tourna la tête et regarda la jeune femme qu’il avait sauvée.

    - Elle se réveille, murmura Ava.

    - Ava ? J’ai fait un rêve de malade. J’ai rêvé que tu avais des…

    - ailes.

    - Ce n’était pas un rêve. Dit-elle paniquée.

    - Calmez-vous miss Ella.

    Matt fit un pas dans sa direction mais s’arrêta se souvenant qu’aucun archange ne devait la toucher.

    - Je crois qu’on vous doit des explications.

    Il se dirigea vers le fauteuil qui se trouvait en face du lit, croisa ses longues jambes et commença son récit. Il raconta l’origine des archanges, des anges déchus, de la venue d’Ava dans leur vie et de comment elle était devenue un archange à son tour. Lorsqu’il acheva son récit, il regarda la jeune femme, attendant une réaction.

    - Donc tu as l’âme de cette fille en toi ? Finit-elle par dire à Ava.

    - Un quart pour être exact. Les autres parties ont été tuées par Adam…

    - Tu l’entends… Cette fille morte ?

    - Non.

    - Est-ce que tu sens une différence ?

    - Non. Ella, il faut que tu saches quelque chose.

    - Qu’est-ce que je dois savoir d’autre ? Tu crois que ce n’est pas assez de découvrir que les anges et les démons existent ?

    Léo tendit une photo à Ella. Sur celle-ci se trouvait l’homme qui l’avait traité de pouilleuse et une jeune femme aux cheveux blonds et aux yeux bleu ciel.

    - Elle s’appelait Isabella. Expliqua Matt. C’était une Séraphine, très respectée de tous et surtout extrêmement aimée de tous. Elle était d’une bonté que nul ne pouvait la détestait. Personne ne se serait imaginé qu’un jour…

    - Elle serait tué par Adam. Poursuivit Léo.

    - À sa mort,une archange est allée dans le royaume des morts pour récupérer son âme. Une fois l’âme d’Isabella récupérée, elle a attendu le bon moment pour trouver un corps qui serait aussi pur que l’âme d’Isabella. Et elle a trouvé. Il y a 19 ans, elle a rencontré une petite fille qui était en train de mourir d’une leucémie. Elle a implanté l’âme d’Isabella dans le corps de la fillette sans savoir si cela marcherait…

    - Mais ça a marché et tu as survécu.

    Ava regarda sa meilleure amie attendant qu’elle réponde. Allait-elle de nouveau paniquer et s’évanouir ? Allait-elle hurler et dire que tout ceci n’était qu’un mensonge ? Au lieu de ça, elle resta muette et consciente. Ava regarda Léo et commença à paniquer. Pourquoi ne disait-elle rien ? Elle qui passait son temps à parler sans s’arrêter…

    - Ella parle-moi. Dit quelque chose.

    - Je vais devenir moi aussi comme toi ? Finit-elle par dire.

    Ava regarda Matt, ignorant la réponse qu’elle devait lui donner. Après tout elle était un archange que depuis quelques mois… Tout ceci était nouveau pour elle.

    - Non, vous ne le deviendrez pas. Lorsque l’âme d’un archange est implantée dans le corps d’un humain, il perd ses « aptitudes » ainsi que ses ailes.

    - Ouf… Non pas que vous me dégoutez mais être le larbin de Dieu, très peu pour moi. J’aime trop ma liberté pour suivre les ordres d’un vieux décérébré qui se croit supérieur à la race humaine.

    Matt afficha un léger sourire en entendant la remarque de la jeune femme. Décidément, elle avait du répondant et elle était plus forte mentalement qu’il ne l’aurait cru. Dès qu’il avait commencé à raconter la vérité, il avait vu la jeune femme blêmir au fur et à mesure du récit, mais à sa grande surprise, elle avait repris le contrôle d’elle.

    - Nous ne sommes plus les larbins de Dieu. Finit-il par dire.

    - Mais vous continuez toujours à protéger les humains et vous tuez encore les démons… Vous avez même toujours vos ailes.

    - Nous continuons à tuer les démons parce que nous sommes nés pour les exterminer. Et nous protégeons les humains parce que nous sommes… obligés de le faire.

    - Comment ça obligé ?

    - Quand un archange né, un sortilège lui est jeté. Un sortilège qui oblige l’archange de sauver un humain en danger. Si par malheur l’archange laisse l’humain mourir ou s’il n’arrive pas à le sauver alors l’archange reçoit une punition.

    - Quel genre de punition ? Questionna Ava curieuse à son tour.

    - Il éprouve pendant 3 semaines, la même souffrance et la même douleur que l’humain lorsqu’il est mort. Répondit Léo.

    - Ça t’est déjà arrivé ? Demanda Ava à Léo.

    Léo s’approcha d’elle et l’enlaça tendrement.

    - Aucun archange n’a pu y échapper jusqu’à ce jour.

    - Soit… Ça ne m’explique pas comment ça se fait que vous avez encore vos ailes ?! Si vous n’êtes plus les larbins de Dieu alors comment ça se fait ? Regardez le film Constantine, vers la fin, l’ange Gabriel a trahit dieu et celui-ci s’est excité et a coupé les ailes de l’archange…

    - Constantine ? Répéta Léo.

    - C’est un de nos films préférés, expliqua Ava.

    - Je croyais que c’était Harry Potter ton film préféré ?

    - Nous ne sommes pas dans un film de science-fiction Miss Ella, soupira Matt désespéré par le surplus d’imagination de la jeune femme.

    - Ah bon ? Je croyais pourtant… Maugréa la jeune femme.

    - Ella. Lorsque les archanges sont déchus par Dieu. Ceux-ci voient leurs ailes devenir noires. La noirceur des ailes montre que l’ange déchus a perdu toute trace d’humanité, tout espoir, et qu’il s’est laissé emprisonner par sa colère. Expliqua Ava.

    - Mais il arrive que certains anges déchus arrivent à récupérer leur humanité, à retrouver espoir et à se délivrer de leur colère. Quand ils y arrivent, leurs ailes noires finissent par redevenir blanches. C’est le cas de Léo. Il a été « sauvé » grâce à son amour pour Ava. Léo, peux-tu lui montrer tes ailes ?

    Léo regarda froidement Matt, s’éloigna d’Ava, enleva sa chemise blanche et laissa sortir ses ailes.

    Ella eut un hoquet de surprise non pas à cause des abdominaux bien prononcé du jeune homme ou ses tatouages mais parce que d’immenses ailes blanches étaient apparues devant elle.

    Elle n’arriverait jamais à s’y faire…

     Mais elle se félicita tout de même de ne pas s’être évanouie comme tout à l’heure en voyant les ailes d’Ava.

    - Vous êtes… vous aussi comme Léo ? Demanda Ella en regardant de la tête au pied Matt.

    Matt eut un rictus, se leva, enleva son blouson de cuir noir et libéra ses ailes à son tour.

    - Je suis quelqu’un de très rancunier. Nul ne pourra me faire redonner espoir ou effacer ma colère.

    Ella se leva du lit et se dirigea vers Matt pour examiner de plus près ses ailes. Elles n’étaient pas d’un noir macabre comme elle s’y attendait mais d’un noir corbeau avec des reflets bleus marines. Elles étaient vraiment magnifiques. Elle s’apprêta à tendre la main mais Ava lui hurla dessus.

    - Tu ne dois pas nous toucher !

    - Pardon ?

    - Pour faire simple, lorsque l’âme d’un archange est implantée dans le corps d’un humain celle-ci perds la protection de son corps originel. Si un archange venait à toucher le corps de substitution, soit ton corps, alors ton âme se désintègrerait ou Dieu seul sait quoi.

    Ella baissa immédiatement ses mains mais ne s’éloigna pas de se dénommer Matt pour autant. Pour une raison inconnu, elle ne pouvait détacher son regard de lui. Quelque chose en lui, la captivait. Ne pas toucher un homme aussi beau… Ça allait être difficile.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :